Fréquence sonore. Quand faut-il tendre l'oreille ? [Création Joayio_01_03_2024]


Sommes-nous tous sensibles aux mêmes fréquences sonores ? Les ondes sont elles bénéfiques pour notre bien-être ? Non à la première question et oui/non pour la seconde. Nombreux sont en accord sur les désagréments que procurent les ondes électriques émanent des technologies anciennes et futuristes, qui je dois le dire, sont utiles à bien des égards dans notre monde actuel.

 

Certaines sont dangereuses et néfastes, d'autres inévitablement novatrices, au détriment des molécules vitales qui nous constitue. Nous avons pour charge d'équilibrer celles qui restent primordiales à notre existence. J'entends par là qu'il est urgent d'apprendre à absorber les bonnes énergies terrestres des quatre éléments qui nous entourent et pas qu'eux. L'homme est ce qu'il est, cependant, le monde est bien fait.

 

Quand les ondes sont bénéfiques pour notre santé, c'est qu'elles sont perçues de manière imagée comme des notes de musique agréables que les cellules humaines, moléculaires, végétales ou animales sont capables de ressentir et d'en apprécier les bienfaits. Le champ magnétique de diffusion est aléatoire ou continue. C'est une forme de vibration électrique, énergétique, pour laquelle il est sain d'y rester attentif. Le codage des ondes magnétiques en quelque sorte est le résultat de résonances systémiques qui allient et présage d'un fonctionnement correct et des dysfonctionnements possibles du corps humain.

 

Les quatre éléments (eau, terre, feu et air) distribuent à grande échelle à eux seuls les énergies nous permettant de vivre sur cette planète. Nous devrions tous remercier pour cela. Toutefois, même sans aucune connaissance théologique, scientifique, vous avez déjà remarqué que les énergies sont diffuses pour votre bien-être, si vous y êtes connectés.

visuel ondes electriques fleurs roses
visuel tatami en tissue et lampions chinois

Quelques exemples : la pluie qui tombe n'aura jamais le même son de clappement à chaque averse, le chant des vagues ne sera jamais le même d'un instant à l'autre, le vent souffle à vitesse différente en tout temps ; il est utile de faire appel à un sens en particulier l'ouïe et cela apaise notre mental. Les autres sens sont tout aussi appréciables et importants notamment lorsqu'une cécité entre en ligne de compte. Si vous êtes capables de percevoir cela régulièrement, on peut alors supposer que vous êtes à l'écoute de votre fréquence énergétique et sonore pour revenir au calme intérieur. Ces éléments sont à portée de main même sur le net.

 

Métaphoriquement, la musique est la symbolique d'une harmonie cosmique quand on parle de son vibratoire bon à l'humain. Outre les différences de styles musicaux, les sons audibles ou non sont des sources d'énergies qui permettent d'équilibrer votre fréquence vibratoire. Nous pouvons sentir la présence du soleil, de la lumière et pourtant nous ne l'entendons pas. Toutes ces fréquences sont nécessaires à notre équilibre. Elles permettent de chasser les fréquences parasitaires. Il nous appartient de savoir à quel moment et comment opérer, de mettre en place ces réglages de fréquences bénéfiques au quotidien.

 

Apprendre à dialoguer avec votre inconscient pour remettre de l'ordre en cas de basse fréquence...c'est accepter d'identifier son mal-être, reconnaître que la gêne est passagère et ne pas la laisser nous envahir. Se reconnecter à une fréquence énergétique positive et bienfaitrice. Nous sommes capables de trouver la notion de quiétude, de plaisir dans certaines actions comme se ressourcer en pleine nature, au bord de l'eau ou dans son bain, lors d'une activité créative ou sportive. (En cuisine, c'est aussi créer une magie gustative) La lecture est aussi un bon moyen pour s'évader. N'attendez pas d'être submergé et agissez au mieux.

 

Remettre de l'ordre dans vos énergies vibratoires. Faire appel à la matière fait partie des solutions qui s'offrent à vous. Les métaux précieux tels que le cuivre, l'or, les pierres sacrées, les pentacles et talismans, sont autant de sources naturelles et représentatives pour réaligner son taux vibratoire. (J'y reviendrai dans un autre article si l'occasion se présente)

visuel ondes poudree en tourbillon central et coin de page jaune
visuel vague hokusai kanagawa et pinceau fushia
visuel ecouteur bluetooth et cactus en fleurs roses

Pour l'expérience, j'aborde une situation conforme au quotidien telle que le klaxon dément et intempestif, cela nous parle à tous. Dans un équilibre commun, nous prêtons l'oreille à court terme. Dans le cas contraire, ces bruits sont perçus comme un élément parasite venant déranger, dès le premier son, notre zone de fréquence énergétique. Ce qui revient à dire que ces bruits parasites sont incontrôlables dans la perception sensorielle. De quoi vous rendre irritable, agressif ou générer une sensation de mal-être profond.

 

Une solution rapide à ce problème, éradiquer les klaxons ? Hélas, non en cas d'alerte, une vraie, il préviendra bien un danger potentiel à un moment donné. Ce que l'on peut faire : se mettre en mode avion, sans blague !

 

Essayer de se remettre en tête une expérience heureuse, conviendra de revenir au centre de son moi supérieur pour mettre de côté le nuisible. Tout ce qui peut faire du bien, à l'instant T, aura un impact satisfaisant pour pallier le désagrément.

 

Prendre une grande inspiration et se rappeler que respirer est un automatisme de vie, mais qu'en application en pleine conscience, respirer de la sorte est bénéfique pour recentrer sa fréquence énergétique, en relâchant les épaules. Écouter de la musique un instant si possible, pour retrouver cette notion de plaisir et de quiétude. Ça demande un peu d'organisation, c'est certain. La technologie étant à portée de main, cela devrait être plus facile. Et puis l'idée étant de s'extirper du concert assourdissant auquel on assiste en se focalisant sur autre chose. J'ai pris l'exemple du signal sonore des véhicules, puisqu'en rédigeant cet article, j'étais confrontée à la féerie urbaine des impatients.

 

Chercher la technique qui aura votre convenance. Car une chose est sûre, le bruit est un son qui devrait être en harmonie avec notre fréquence énergétique.

 

On sort de la grisaille, on respire et on sourit à la vie !

 

Je peux t'aider à trouver ta fréquence avec tes propres habitudes et ton conditionnement émotionnel actuel.

 

Prends bien soin de toi et à très bientôt, sans bruits.

 

Joayio création du 01.03.2024 (droit de propriété intellectuelle de ses œuvres identifiées par la mention - "Article L112-1_Loi N°92- 597 du 01 juillet 1992")