Et si tu décidais de changer ton mode de fonctionnement, de pensées pour nourrir spirituellement ton monde de demain ?
Tout est question d'écoute de soi, de gestion des émotions, d'évolution personnelle et de sa véritable place en ce monde. Ce que tu es venue y faire et pourquoi. Ce que tu veux transmettre, c'est en toi que tu trouveras les réponses, si c'est bon pour toi comme pour les autres. Tout le monde n'est pas obligé de te comprendre et de te suivre. L'alfa et l'oméga dans une meute, tu connais déjà. L'un domine et l'autre ferme la marche pour la survie de la meute. Ce qui se passe en son centre est tout aussi primordial.
Cependant, avant de te lancer dans une quête d'information qui risque de nourrir une désinformation des éléments qui s'offrent à toi, je t'invite dans un premier temps à aller à la découverte de ce qui te motive à être bienveillant, aimant et chaleureux même quand tu as tes propres préoccupations existentielles. Tu n'as pas d'obligation à fonctionner ainsi, à avoir un tel comportement et pourtant, tu ne peux pas voir les choses autrement. Tu es conditionné de telle sorte que ce n'est pas depuis ta vision de ce monde que tu transformes ton mode de pensées. C'est bien ton éveil spirituel qui t'a amené jusqu'ici.
Voir et imaginer plus grand. Ton esprit est bien au-dessus de ce qu'il vit quotidiennement et ça se travaille régulièrement pour le mettre en équilibre avec ton être tout entier. Être convaincue qu'avec amour et tolérance, tout peut changer, se transformer et c'est très bien ainsi. Cependant, tu fais face à une réalité que toi seul.e, tu ne peux pas faire évoluer tout le monde sans l'aide des autres. Alors prends note de ce qui suit et fais confiance à ton intuition. Éveille ton esprit !
Être à l'écoute de soi, c'est accepter en toute humilité de ne pas être parfait. C'est savoir mettre son ego de côté et se suffire à soi-même sans rien attendre des autres parfois, en restant intègre de tes valeurs et de ce que tu portes en toi avec sagesse pour rester en équilibre au détriment de tout ce qui nous entoure. Un sacré travail à accomplir et qui n'est pas impossible.
On te demande de te dépasser, d'être le meilleur, de devenir riche et plus encore et tout ça en prenant conscience qu'il faudra systématiquement te dépasser et écraser les autres sur ton passage. Je confirme qu'il est possible d'accéder à ce dépassement de soi en acceptant aussi de devoir prendre conscience de nos limites, parfois même faire preuve de résilience. Il n'est pas nécessaire d'aller au combat dans tout et pour tout. Ce qui importe, c'est ta quête de satisfaction personnelle et non ce que l'autre veut ou exige de toi. Accueillir tes envies et prioriser tes besoins.
La frustration se fera ressentir, c'est certain. Toutefois, en remettant les éléments dans leur contexte, tu te faciliteras la tâche qui sera déjà assez ardue pour se suffire à elle-même. On ne te demande pas d'être un super-héros, ils ne sont que des chimères invisibles qui nous poussent simplement à être meilleur et à continuer de rêver à un monde idéal, pour certains. En attendant qu'un tel monde puisse prendre naissance, abandonne tes idées préconçues un petit instant et concentre-toi sur ta personnalité et ce que tu représentes dans ce bas monde.
Tu dois entendre ta petite voix intérieure. Elle te parle tous les jours et tu peux ne pas l'entendre ou la comprendre. Pas d'impatience si tu n'y arrives pas, elle n'est que le résultat d'une peur, cette émotion qui sait faire preuve de cruauté, d'orgueil, d'égoïsme et de doutes. Juste le temps d'une pause en réflexion avec toi-même sur ce que tu apportes de bénéfique en ce monde et ce que tu y es venue chercher.
Cette analyse est nécessaire pour palier aux innombrables crises existentielles du temps présent. [Ici pour le coup, il te faut croire en la réincarnation de l'âme, que tu es de passage, en mission d'apprentissage de ce qui n'aurait pas été acquis dans tes vies antérieures ; c'est un peu plus complexe que ça et ce n'est pas le sujet.] C'est ton propre choix donc tu devras faire avec tous les aléas de ta vie présente et composer avec au mieux de tes capacités.
Oui, ce n'est pas toujours facile. Oui, souvent, l'envie de tout arrêter te prendra. Ça, c'est le doute et le manque de confiance en soi. Ton intuition saura te guider pour prendre les bonnes décisions, aller vers les bonnes personnes celles qui auront les bons mots et le bon remède, pour te permettre de te détacher de certaines situations nocives. Et quand bien même que tu te sois trompé, que le choix fait était moins pire que le premier ou le second, je te rassure personne n'est parfait. Il y a une part d'ombre en chacun de nous, ce sont les traumatismes de nos existences passées proches et lointaines, présent tel un parasite pour nous apprendre le véritable dépassement de soi émotionnel.
Par contre, ce qui est évident, c'est que lorsque tu es porteur de lumière, c'est que tu es beaucoup plus à l'écoute de toi, des autres également, tu accueilles tes émotions avec compassion avant de tenter de les gérer, de les apaiser. Tu absorbes telle une éponge les émotions environnantes. Oui, ça peut fait mal et pourtant si tu restes convaincue que c'est passager, ça le sera. Dans le cas contraire, le chemin va être long. C'est ce qu'on appelle la condition humaine.
Tu chercheras la possibilité d'attendre et d'atteindre des solutions parce qu'il n'y a qu'un leitmotiv en toi et c'est d'être en paix, de garder ta sérénité et de continuer d'avancer libre avec la joie et le sourire aux lèvres. Le monde entier ne peut pas être comme toi, alors garde à l'esprit que tu es unique, pas seul et que ce monde a besoin de toi.
Tu ne poseras peut-être pas un pied sur la lune, moi non plus, seulement l'univers communique avec toi et il t'envoie énormément de signes que tu ne vois peut-être pas encore. Garde un œil ouvert et connecte-toi à ces énergies électriques, cosmiques, naturelles qui constituent cette unicité que nous sommes.
Prends bien soin de toi !
Je reviendrai échanger sur ma vision de ces fameuses énergies qui nous entoure et qui apportent
son lot de paix au quotidien.
Tu peux poser un commentaire ou même ton expérience personnelle si le cœur t’en dit. J'adore l'idée !
Joayio création du 30.01.2024 (droit de propriété intellectuelle de ses œuvres identifiées par la mention - "Article L112-1_Loi N°92- 597 du 01 juillet 1992")
@joayio #penseepositive #sujetdediscussion #bienveillance #pouravancerplusvite #eveilspirituel #goodvibes Tout chaud du jour, partie 1 "Angoisse et stress". Je serai de retour lundi. 😅
♬ Studio Ghibli Music Collection (Relaxing Ghibli Music) - FenixRios